David GUIRAUD et son mea-culpa de la Honte

Analyse des propos de David GUIRAUD après le visionnage des images du pogrom du 7 octobre 2023 perpétué sur la population d’Israël par le Hamas, un groupe terroriste islamiste.

Accueil » France » David GUIRAUD la Honte

David GUIRAUD et l’ignominie

David GUIRAUD, député sous l’étiquette “La France Insoumise” , après ses propos infâmes prononcés en Tunisie sur le pogrom du 7 octobre 2023 organisé et réalisé par les islamistes du Hamas, un groupe terroriste, a assisté à l’Assemblée nationale au film témoignage de cette monstruosité dont certaines images ont été filmées par les terroristes eux-mêmes.

David GUIRAUD devrait démissionner !

Nous ne pouvons passer sous silence le faux mea-culpa de ce député du parti LFI, un parti révolutionnaire dont les positions dès le 7 octobre sont inadmissibles puisque, jusqu’à ce jour, LFI ne reconnaît TOUJOURS PAS le Hamas comme étant UN GROUPE TERRORISTE mais comme une armée de résistance. L’ignominie n’a pas de limite chez les adeptes de Jean-Luc MELENCHON, ce révolutionnaire de pacotille.

David GUIRAUD ne s’excuse pas

Voici donc la déclaration de David GUIRAUD au sortir de la projection du film documentaire sur le pogrom perpétué par le groupe terroriste Hamas.

“Les images que j’ai vues, elles sont d’une violence extrême. Comme je vous avais dis, j’avais souhaité le faire pour deux raisons. D’abord pour partager un moment de peine, de douleur, de deuil avec des collègues qui ont été meurtris par les crimes de guerres du Hamas… Heu… Le 7 octobre. Deuxièmement, dans une conférence récente, j’ai donné l’impression de traiter tout ça avec légèreté. Donc, je suis venu m’assurer que je ne referai pas cette erreur. Je suis, et vous le savez, dans cette Assemblée, l’un des plus féroce critique de l’Etat israélien, l’un des plus farouche défenseur du droit des Palestiniens à vivre libres et dignes. Dans ce combat-là, ça fait plusieurs semaines que je vois des images très difficiles du nettoyage ethnique à Gaza. Mais malgré la peine, la douleur qui me secoue tous les jours, je crois que j’oublierai jamais de respecter tous les morts. Merci à vous (une question est posée par un journaliste “Vous regrettez ces propos sur le “bébé dans le four ?”) Vous permettez que je me retire.”

Propos de David après avoir visionné 48 minutes documentant le pogrom du 7 octobre 2023 perpétué par le Hamas, un groupe terroriste.

Analyse des propos de David GUIRAUD

David GUIRAUD reconnaît donc la “violence extrême” des images qu’il vient de visionner. Il n’utilise à aucun moment les termes de “massacres”, de “pogrom”, de “monstruosité”, de “tuerie”. Non ! David GUIRAUD nous parle de “violences extrêmes”. Les vents ont soufflé d’une violence extrême dernièrement, mais aucune tempête ne sera jamais l’auteur d’un pogrom.

Continuons car vient ensuite les raisons de sa venue à l’Assemblée nationale afin de visionner le film monté par les Israéliens à l’aide des caméras embarquées par les assassins du Hamas, ces terroristes “venus tuer du Juif”, mais aussi en utilisant les téléphones portables des victimes et des caméras de surveillance.

“D’abord pour partager un moment de peine, de douleur, de deuil avec des collègues qui ont été meurtris par les crimes de guerres du Hamas… Heu… Le 7 octobre. “

Citation des propos de David GUIRAUD, député LFI – Extrait du 14 novembre 2023

Deux éléments de cet extrait sont totalement inadmissibles ! Il vient “partager un moment de peine, de douleur, de deuil […]” . Si David GUIRAUD avait arrêté sa phrase ici, il n’y aurait rien à redire mais il ajoute “avec des collègues qui ont été meurtris par les crimes de guerres du Hamas… Heu… Le 7 octobre.”

David GUIRAUD n’a donc pas été meurtri par les atrocités du Hamas, mais “ses collègues” , c’est-à-dire les autres députés, l’ont été ? Mais l’ignominie continue : “les crimes de guerre du Hamas.” Faut-il le répéter ? Le 7 octobre, les terroristes du Hamas ont tué des Israéliens parce qu’ils étaient juifs. Rien à voir avec un crime de guerre. Il s’agit d’un pogrom organisé par un groupe terroriste nommé Hamas mais David GUIRAUD ne peut l’admettre malgré les images qu’ils vient de visionner. Cela en dit très long sur ce jeune député LFI.

“Deuxièmement, dans une conférence récente, j’ai donné l’impression de traiter tout ça avec légèreté. Donc, je suis venu m’assurer que je ne referai pas cette erreur. ”

Citation des propos de David GUIRAUD, député LFI – Extrait du 14 novembre 2023

A force d’élire n’importe qui à l’Assemblée nationale, il ne faut pas s’étonner de la pauvreté rhétorique de David GUIRAUD dès qu’il sort de sa zone de confort, c’est-à-dire de l’islamo-gauchisme et de ses dérives. La seconde raison de sa présence lors du visionnage des monstruosités perpétuées par les terroristes islamistes du Hamas, c’est sa légèreté de ton sur un pogrom ! Et s’il est venu visionner les images de cette boucherie du 7 octobre c’est pour s’assurer… écoutez bien… de pas refaire cette erreur ! Cette phrase ne veut rien dire. David GUIRAUD doit-il regarder les images horribles de cette tuerie pour ne pas énoncer de légères paroles face à un pogrom ? N’importe quoi !

“Je suis, et vous le savez, dans cette Assemblée, l’un des plus féroce critique de l’Etat israélien, l’un des plus farouche défenseur du droit des Palestiniens à vivre libres et dignes. ”

Citation des propos de David GUIRAUD, député LFI – Extrait du 14 novembre 2023

La citation ci-dessus est la seule déclaration honnête de David GUIRAUD. Nous pourrions penser que la suite sera plus digne d’un député. Mais non, la fin est tout simplement abjecte. Décryptons son contenu :

“Dans ce combat-là, ça fait plusieurs semaines que je vois des images très difficiles du nettoyage ethnique à Gaza. Mais malgré la peine, la douleur qui me secoue tous les jours, je crois que j’oublierai jamais de respecter tous les morts.”

Citation des propos de David GUIRAUD, député LFI – Extrait du 14 novembre 2023

“Dans ce combat-là” : cette formule ne s’adresse nullement à la guerre que mène Israël à l’encontre du Hamas mais du combat que ce jeune député LFI mène contre Israël pour défendre les Gazaouis. David GUIRAUD ne comprend rien à rien. Israël ne fait pas la guerre aux Gazaouis, l’Etat hébreux mène un combat difficile contre le Hamas, un groupe terroriste, qui se sert de la population de Gaza comme bouclier humains. Les victimes du Hamas sont les Gazaouis et les Israéliens. Mais David GUIRAUD continue dans l’horreur et le mensonge.

J’insiste sur le fait qu’il vient de visionner le massacre de Juifs israéliens dont certains sont français et il ose nous parler de “nettoyage ethnique à Gaza” alors que Tsahal, l’armée d’Israël, organise et sécurise des corridors humanitaires pour permettre aux Gazaouis de quitter les zones de conflits.

David GUIRAUD me fait vomir car malgré les images d’horreur qu’il venait de regarder, il ne parle en aucun cas des victimes du 7 octobre et mets sur un pied d’égalité un Pays démocratique et une armée régulière, à savoir Tsahal, et un groupe terroriste qu’il ne désigne toujours pas comme l’étant.

David GUIRAUD n’a aucun mots de compassion envers les victimes du pogrom. Rien ! “Je crois que j’oublierai jamais de respecter tous les morts.” La moindre des actions pour respecter les morts du 7 octobre est d’en parler. Aucune mention des 40 Français exécutés par le Hamas ! Rien ! Aucune parole à propos des otages ! Rien ! David GUIRAUD doit démissionner ou son immunité parlementaire doit être levée. Il fait honte à la France !

Je pèse mes mots. Ce pseudo mea-culpa a un goût de lisier. J’espère que les Français, quelques soient leurs confessions, auront de la mémoire et que la carrière politique de David GUIRAUD se termine rapidement.

Patrick LE CHEVOIR

15 novembre 2023


Patrick LE CHEVOIR
Patrick LE CHEVOIR

Mon DEA d’Ethnologie m’a ouvert les portes de plusieurs domaines : l’Anthropologie Sociale, l’Histoire, l’Art, la Rédaction, l’Agriculture et la Politique.


livresquejaime.fr

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu intéressant dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Logo du site livresquejaime.fr

Publié par LE Xiao Long - Patrick Le Chevoir - 樂小龍

Rédacteur de livresquejaime.fr

Laisser un commentaire

En savoir plus sur livresquejaime.fr

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

%d blogueurs aiment cette page :