France

Quelques articles en relation avec la France

Tableau représentant la France à l'aide de caractères chinois.
Tableau intitulé « Fa Guo (法國) » que j’ai réalisé à l’acrylique en 2006. Œuvre de LE Xiao Long – 樂小龍 (Patrick Le Chevoir)

Le tableau ci-dessus évoque mon attachement à la France et ma manière de la comprendre. Vous reconnaîtrez la présence des deux caractères chinois 法國 avec lesquels j’ai représenté notre Hexagone et notre Corse. Rien n’est laissé au hasard sur cette toile. J’aime la France et ce tableau lui rend hommage.

Les articles qui suivent concernent notre France, son histoire ou son actualité.

Bienvenue ! Et bonne lecture !


Jean-Luc MELENCHON et la théorie du complot

Il ne s’agit pas d’un dérapage de Jean-Luc MELENCHON mais d’une sortie de route ! Le ravin au fond duquel le leader de la France Insoumise souhaite mener la France a des relents de lisier ! « La République ! C’est moi ! » hurlait-il… Aujourd’hui, au mépris des victimes et familles de victimes du terrorisme, il affirme qu’il existe un système complotiste qui frappe la France lors des élections présidentielles.

Désintégration ?

L’état de notre France m’inquiète. Pour la première fois de ma vie, je pense à l’exil car je ne retrouve plus les valeurs qui me rendaient fier d’être Français… Après la lecture de ce papier, vous serez à même de répondre à la question suivante : l’intégration est-elle un échec depuis quelques décennies en France ?

Mourir de faim ou du Covid-19 ?

A partir d’un encart datant de 1900 dans le journal Le Matin, nous pouvons nous interroger sur le Covid-19 et le rapport à la mort en 2020.


LIN De Fu et Patrick Le Chevoir (LE XIao Long) devant la Tour Eiffel en 2000.
LIN De Fu et LE Xiao Long à Paris en 2000

Bienvenue !

Patrick Le Chevoir, rédacteur du blog livresquejaime.fr.
J’aime Taïwan, j’aime aussi la France !
A mon sujet

Bonjour ! Je m’appelle Patrick Le Chevoir. Mes amis de Taïwan me nomment LE Xiao Long 樂小龍, ce qui signifie « le Joyeux Petit Dragon » . J’ai quelque difficulté à me définir : ethnologue, artiste peintre, paysan, rédacteur, libre penseur… Peu importe ! J’aime partager et ce blog en est la preuve.

S’abonner à mon blog

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

Drapeau français en mémoire des victimes du vendredi 13 novembre 2015.

%d blogueurs aiment cette page :