Livres à découvrir

Quelques articles sur des livres que j’aime

Une bibliothèque avec des livres sur une étagère.
Tableau intitulé « Fa Guo (法國) » que j’ai réalisé à l’acrylique en 2006. Œuvre de LE Xiao Long – 樂小龍 (Patrick Le Chevoir)

Les papiers ci-dessous vous présentent des ouvrages ou des articles de presse à découvrir. Même objective, une critique littéraire contient toujours une part de subjectivité. J’essaie de minimiser cette dernière au maximum. N’ayez aucune crainte, si le livre que je vous invite à lire comporte une intrigue, celle-ci ne sera pas dévoilée.

Dyslexie et perte de mémoire à 8 ans, les livres et l’orthographe ont été mes pires cauchemars ! De l’Amour naissent les miracles. Nous ne progressons que lorsque l’Autre nous offre sa confiance.

Bienvenue ! Et bonne lecture !


La Chine impériale – Denys LOMBARD

Présentation de l’ouvrage de Denys LOMBARD intitulé « La Chine impériale » qui retrace l’histoire de l’Empire du Milieu de 221 avant J. C. à 1911.

Ecoutez ce silence

Ce n’est pas par hasard que j’écris ce papier le 4 juin 2021. Ecoutez ce silence… écoutez ce silence car vous n’entendrez plus sa voix. Vous ne l’entendrez plus car elle s’est éteinte le 13 juillet 2017.

Le mot et L’idée Chinois – Agnès AUGER

Cet article s’adresse aux lecteurs qui ne connaîtraient pas la collection « Le mot et L’idée » et aux élèves et étudiants qui apprennent des langues étrangères en général, et la langue chinoise en particulier.

Bienvenue !

Patrick Le Chevoir, rédacteur du blog livresquejaime.fr.
J’aime Taïwan, j’aime aussi la France ! Sans oublier les livres…
A mon sujet

Bonjour ! Je m’appelle Patrick Le Chevoir. Mes amis de Taïwan me nomment LE Xiao Long 樂小龍, ce qui signifie « le Joyeux Petit Dragon » . J’ai quelque difficulté à me définir : ethnologue, artiste peintre, paysan, rédacteur, libre penseur… Peu importe ! J’aime partager et ce blog en est la preuve.

S’abonner à mon blog

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

Drapeau français en mémoire des victimes du vendredi 13 novembre 2015.

%d blogueurs aiment cette page :