Livres à découvrir

Quelques articles sur des livres que j’aime

Une bibliothèque avec des livres sur une étagère.
Tableau intitulé « Fa Guo (法國) » que j’ai réalisé à l’acrylique en 2006. Œuvre de LE Xiao Long – 樂小龍 (Patrick Le Chevoir)

Les papiers ci-dessous vous présentent des ouvrages ou des articles de presse à découvrir. Même objective, une critique littéraire contient toujours une part de subjectivité. J’essaie de minimiser cette dernière au maximum. N’ayez aucune crainte, si le livre que je vous invite à lire comporte une intrigue, celle-ci ne sera pas dévoilée.

Dyslexie et perte de mémoire à 8 ans, les livres et l’orthographe ont été mes pires cauchemars ! De l’Amour naissent les miracles. Nous ne progressons que lorsque l’Autre nous offre sa confiance.

Bienvenue ! Et bonne lecture !


Ecoutez ce silence

Ce n’est pas par hasard que j’écris ce papier le 4 juin 2021. Ecoutez ce silence… écoutez ce silence car vous n’entendrez plus sa voix. Vous ne l’entendrez plus car elle s’est éteinte le 13 juillet 2017.

Bienvenue !

Patrick Le Chevoir, rédacteur du blog livresquejaime.fr.
J’aime Taïwan, j’aime aussi la France ! Sans oublier les livres…
A mon sujet

Bonjour ! Je m’appelle Patrick Le Chevoir. Mes amis de Taïwan me nomment LE Xiao Long 樂小龍, ce qui signifie « le Joyeux Petit Dragon » . J’ai quelque difficulté à me définir : ethnologue, artiste peintre, paysan, rédacteur, libre penseur… Peu importe ! J’aime partager et ce blog en est la preuve.

S’abonner à mon blog

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

Drapeau français en mémoire des victimes du vendredi 13 novembre 2015.

%d blogueurs aiment cette page :