Les vignettes de livresquejaime.fr

L’actualité en vignettes

Les vignettes me permettent de communiquer rapidement avec mes lecteurs sur un sujet d’actualité précis sans pour autant rédiger un article.

L’humour et la moquerie sont mes armes préférées pour combattre l’incompétence, la bien-pensance, le Wokisme etc.

Quelques fois, j’utilise les fables comme pour Le Jeune Coq et le Renard.

N’hésitez pas à partager ces vignettes ! Merci d’avance !

Vignette 4

Emmanuel MACRON, la colonisation et l’Algérie

En février 2017, le candidat à la Présidentielle, Emmanuel MACRON, déclare en Algérie que la colonisation « est un crime contre l’humanité » . A la recherche d’un électorat, la girouette s’adresse à un électorat très à gauche.

En janvier 2023, le Président de la République Française, Emmanuel MACRON, déclare et estime à propos de la colonisation en Algérie « ne pas avoir à demander pardon » !

La claque des législatives oblige la girouette à s’adresser aux électeurs très à droite !

Que devons-nous comprendre selon la logique d’Emmanuel MACRON : un crime contre l’humanité n’est pas un acte qui oblige à l’excuse ? N’importe quoi !

Emmanuel MACRON déclare en Algérie en 2017 que la colonisation "est un crime contre l'humanité". En 2023, à propos de la colonisation en Algérie, il estime "ne pas avoir à demander pardon" ! Cherchez l'erreur !
Emmanuel MACRON : une girouette incompréhensible sur le sujet de l’Algérie et de la colonisation.

Vignette 3

INDOCHINE

La bien-pensance qui s’octroie le droit de boycotter une ville en fonction du résultat des municipales prouve son refus de la démocratie.

Avec la démocratie à la carte, le groupe Indochine se ridiculise et prive les Perpignanais d’un concert. Consternant !

Le groupe bien-pensant INDOCHINE changera-t-il de nom afin de tirer un trait sur la période de la colonisation et du protectorat français ? Hésitation entre Vietnam, Laos et Cambodge !

Le groupe bien-pensant INDOCHINE changera-t-il de nom afin de tirer un trait sur la période de la colonisation et du protectorat français ? Hésitation entre Vietnam, Laos et Cambodge.
Indochine et bien-pensance : le groupe français se ridiculise.

Vignette 2

Mozart ou Blédard de la finance ?

Régler les problèmes de la France en sortant le chéquier sans s’occuper des causes résume bien la politique de notre Président de la République Emmanuel MACRON.

La dette avoisine les 3000 milliards d’Euros ! Qui peut concevoir une telle somme ? Personne ! Mieux vaut se référer au diamètre d’une pièce d’un Euro, soit 23.25mm et la convertir en distance.

3000 milliards de pièces de 1 Euro mises bout à bout représentent une distance de 69.750.000 km ! Soit plus de 181 fois la distance Terre-Lune !

L’argent magique signe la chute inexorable de la France. Merci au Blédard de la Finance !

Emmanuel MACRON : Emmanuel MACRON : Mozart ou Blédard de la finance ?
Emmanuel MACRON : Mozart ou Blédard de la finance ?

Vignette 1

livrequejaime.fr

Merci par avance si vous partagez cette petite vignette afin de faire connaître mon blog !

Logo livresquejaime.fr
%d blogueurs aiment cette page :